MOUNIER SARL

Éléctricité générale

04.75.64.43.24

Z.I. Le Lac, Av. Jacques Dupin 07000 PRIVAS
contact@electricite-mounier.fr


t

Dernières infos

  

Vous souhaitez protéger les biens de votre logement? Nous vous proposons des systèmes d'alarme anti-intrusion pour sécuriser votre habitation mais aussi pour vour protéger des risques domestiques.

 Aujourd'hui, il existe différentes technologies pour s'adapter à toute les contraintes que les différentes habitations peuvent présenter. Dans certains cas, il sera plus facile de réaliser une installation en radio qu'en filaire ou inversement en fonction des caractéristiques du site à protéger.

Il existe quatre types de technologies différentes:

  • l'alarme filaire
  • l'alarme radio
  • l'alarme mixte
  • l'alarme bus

alt

 

A/ Les différentes technologies d'alarmes intrusion:

 

alt

1°) L'alarme intrusion filaire:

Les alarmes intrusions filaires traditionnelles sont les modèles les plus répandus via la fiabilité de leur technologie. En effet une fois que l'installation est effectuée, il n'y a pas (ou peu) d'entretien à réaliser. Ces systèmes sont principalement réalisés dans du neuf ou pour des petits locaux car pour réaliser le cheminement des câbles, le système peut être moins rentable que les alarmes radio notamment.

 

alt

2°) L'alarme intrusion radio:

L'alarme intrusion radio est le produiot idéal lorsqu'il s'agit de réaliser une installation rapide et simple. En effet tout les produits étant à pile ou à batterie, il n'y a pas de câblage à réaliser du coup, le temps passer pour la pose est moindre donc moins couteux. Même si aujourd'hui les produits radio restent un petit peu plus cher par rapport au produits de la gamme filaire ces installations sont très rentable notamment pour réaliser une surveillance de logements en rénovation.

alt

3°) L'alarme intrusion mixte:

Les alarmes intrusions mixtes allient les deux technlogies précédemment citées, c'est à dire qu'elles peuvent à la fois être composées de produits radio comme de produits filaires. Ces types de produits vous permettent de vous adapter au mieux aux carastéristiques des locaux à mettre sous surveillance. Par exemple, cette technologie est idéale si vous voulez étendre une installation existante sans tirer de nouveaux câbles.

alt

4°) L'alarme intrusion Bus:

Dernière arrivéee dans le domaine de l'alarme intrusion, la technologie Bus est basée sur un système filaire 2 fils dit communicant. Contrairement à l'alarme filaire, il n'y a que 2 fils où transite toutes les informations communiquées par les produits jusqu'à la centrale et inversement. Dans certains cas, il peut arriver que latechnologie bus soit préférée à la technologie radio.

La technologie Bus est plus particulièrement adaptée :

- Pour les constructions neuves car il est aisément possible de passer des câbles.

- Pour les bâtiments qui présentent de très importantes masses métalliques ( garage, locaux industriels,...) pouvant perturber le passage des ondes radio.

 

B/ Différents type de surveillance:

 

Il existe plusieurs manières de protéger votre habitation ou vos locaux. En effet deux technologies sont possibles pour mettre sous surveillance un logement:

- détecteurs d’ouvertures  pour les portes et fenêtres,
- détecteurs de mouvements pour les  zones de passage comme les couloirs ou escaliers.

Il est possible de réaliser une installation seulement avec l'une des deux technologies, mais il est aussi possible de combiner les deux.

 

C/ Eléments complémentaires:

 

Pour toutes les technologies d'alarmes confondues, il est possible d'installer des produits complémentaires à l'installation comme des transmetteurs télephoniques ou des éléments de détection particuliers comme les détecteurs de fumée, de chaleur ou d'alarme techniques.

Permettant de rester en contact actif avec le système d’alarme, le transmetteur téléphonique  est un outil aujourd'hui primmordial qui permet en cas dintrusion ou de défaut technique de vous informer en appelant sur votre téléphone. Les différents détecteurs (fumée, chaleur,gaz,eau,...) peuvent être couplés à votre installation d'alarme pour vous prévenir en cas de defaillance sur l'un de vos appareil qui pourraient endommager votre habitation en votre absence.

En ajoutant à votre système d’alarme d’autres types de détecteurs, il est possible de vous protéger, vous et votre logement, contre les risques domestiques. En effet il existe des détecteurs qui vous protégerons contre les départs de feu (détecteur optique de fumée), contre les fuites d'eau ou autre liquide (détecteur de fuite), ou encore contre les coupures d'électricité (détecteur de coupure secteur). Ils vous permettront d'être averti sur l'ensemble des sirènes du système et même par téléphone si vous avez installé un transmetteur téléphonique.

Tous les produits d'alarme intrusion que nous vous proposons sont certifiés NF & A2P. Cette norme garantit la fiabilité d’un système d’alarme intrusion. Délivrée par un organisme indépendant, elle porte sur une évaluation complète de la conformité aux normes fonctionnelles existantes garantissant un fonctionnement efficace du matériel.

Pour plus de renseignement, n'hésitez pas à nous contacter. Et n'oubliez pas, tranquiliser votre esprit n'a pas de prix.

 

Les marques courantes avec lesquelles nous travaillons.

alt alt somfy risco
 
© 2017 mounier SARL
Iziclic: Conception de sites web
ANEMOAPR08 15
Page d'accueil
plan d'accès Nous contacter Recherche Liens Utiles Bassin Privadois