MOUNIER SARL

Éléctricité générale

04.75.64.43.24

Z.I. Le Lac, Av. Jacques Dupin 07000 PRIVAS
contact@electricite-mounier.fr


t

Dernières infos

Le sèche serviette

Le radiateur sèche-serviettes est aujourd'hui l'appareil indispensable pour chauffer votre salle de bains. En effet il vous permet non seulement de chauffer votre salle de bains mais aussi de chauffer et sécher vos serviettes.

 

Principe:

Il est généralement constitué de deux tubes verticaux qui sont reliés par un certain nombre de tubes horizontaux, variable en fonction de la puissance et des modèles (en effet  la puissance de l'apapreil détermine en général le nombre d'éléments chauffants). A l’intérieur de ces tubes circule un liquide caloporteur (eau, fluide,...) qui va diffuser progressivement une chaleur douce et homogène à l’ensemble de la pièce.

Les deux matières les plus fréquemment utilisées sont l’acier et l’alliage aluminium, toutes les deux offrant un très bon rapport qualité/prix et une installation des plus simples. Cependant, la gamme des sèche-serviettes se diversifie de plus en plus et l’on trouve aujourd’hui des modèles dans quasiment tous les matériaux utilisables pour les appareils de chauffage, que ce soit la fonte, la pierre de lave,  le verre galbé, le verre rayonnant…

 

Il existe plusieurs technologies différentes d'appareils:

  • Le sèche-serviettes tout électrique.
  • Le sèche-serviettes à fluide.
  • Le sèche-serviettes mixte.

 

Le sèche-serviettes électrique:

seche serviette

Les appareils de cette catégorie ne contiennent ni liquide, ni gaz ni autre substance qui permette de chauffer votre appareil. Ils sont généralement composés d'un corps de chauffe en aluminium situé à l'intérieur de l'appareil qui assure une répartition et une diffusion rapide et homogène de la chaleur entre les différents matériaux. Les larges surfaces de chauffe offrent un confort absolu.

 

Le sèche-serviettes à fluide:

              sche serviette mixte                       

Les appareils équipés de cette technologie contiennent un fluide caloporteur chauffé par une résitance. L'élévation de la température permet une circulation régulière du fluide et assure une diffusion homogène de la chaleur.

 

Le sèche-serviettes mixte:

Ces radiateurs de salle de bains sont directement branchés sur le circuit eau de la chaudière. Lorsque la chaudière n'est pas encore démarrée (exemple à la mi-saison), ils fonctionnent de manière autonome via l'électricité.

Diverses technologies permettent de diffuser progressivement la chaleur produite à l'ensemble de la pièce et au linge posé sur ou devant le radiateur sèche-serviettes. Certains appareils disposent d'une fonction type "ventilateur”, programmée généralement par minuterie, permettant d'accélérer le réchauffement pendant votre présence et de sécher plus vite les serviettes.

 

La plupart des radiateurs sèche serviette actuels possèdent au bas de l'appareil un bloc soufflerie qui permet une montée rapide en température de la pièce (3°C en 10 minutes environ selon la taille de la salle de bains).

 

VIDEO A INSERER ICI

 
© 2017 mounier SARL
Iziclic: Conception de sites web
ANEMOAPR08 15
Page d'accueil
plan d'accès Nous contacter Recherche Liens Utiles Bassin Privadois