MOUNIER SARL

Éléctricité générale

04.75.64.43.24

Z.I. Le Lac, Av. Jacques Dupin 07000 PRIVAS
contact@electricite-mounier.fr


t

Dernières infos

La pompe à chaleur

L’air environnant est une source d’énergie naturelle inépuisable et gratuite. Les pompes à chaleur travaillant sur l’air extérieur vont permettre de récupérer et d’utiliser cette énergie. Ces pompes à chaleur peuvent s’installer aussi bien dans des maisons individuelles neuves ou anciennes que dans des appartements.

Description:

   
Mural MSZ-SF MITSUBISHI ELECTRIC

La pompe à chaleur est une solution de chauffage qui permet de valoriser les énergies renouvelables présentes dans notre environnement comme l’eau ou l’air environnant. C'est un appareil capable de capter cette énergie thermique (chaleur) de l’environnement extérieur (énergie gratuite) pour la restituer à l’intérieur d’un bâtiment dans le but de le chauffer.

En hiver, la pompe à chaleur (PAC) prélève la chaleur de l’air extérieur et l’amène à un niveau de température compatible pour pouvoir chauffer le logement au travers de planchers chauffants, de ventilo-convecteurs... Bien que les performances se réduisent avec la baisse de la température extérieure, le coefficient de performance reste nettement supérieur à 3  (pour une température extérieure de -7°C et avec un plancher chauffant). Certaines pompes à chaleur sont capables de fonctionner jusqu'à des températures extérieures pouvant descendre jusqu’à –20°C. En dessous de cette température, la pompe à chaleur s’arrête et l’appoint assure le chauffage du logement.

En été, si votre PAC est réversible, il est possible de rafraîchir votre logement en inversant le sens de fonctionnement. La chaleur indésirable est puisée à l’intérieur du logement pour être rejetée à l’extérieur. Ces PAC dites "réversibles" comprennent un dispositif permettant d’inverser le cycle du fluide frigorigène.

Les pompes à chaleur sur l’air extérieur sont dimensionnées pour couvrir entre 60 et 80% de la puissance nécessaire pour la température de base (les jours les plus froids). Lorsque la puissance n’est plus suffisante, un appoint de chaleur permet d’assurer le complément nécessaire. Ce dimensionnement permet de couvrir jusqu’à 100 % des besoins en énergie avec la pompe à chaleur.

Principe de fonctionnement:

Le principe de fonctionnement des pompes à chaleur est comparable à celui d’un Réfrigérateur (même si l’objectif est d’augmenter et non d’abaisser la température).

De manière schématique, la pompe à chaleur prélève de la chaleur du sol de votre jardin, de l’air environnant ou de l’eau d’une nappe, augmente sa température et restitue cette chaleur dans votre maison.

Les pompes à chaleur ou PAC sont constituées d'un circuit fermé dans lequel circule un fluide frigorigène à l'état liquide ou gazeux. Elle comporte quatre éléments:

- un évaporateur.

- un compresseur.

- un condenseur.

- un détendeur.


Les pompes à chaleur ou PAC sont constituées d’un circuit fermé dans lequel circule un fluide frigorigène à l’état liquide ou gazeux.
Elles comprennent quatre éléments : un évaporateur, un compresseur, un condenseur et un détendeur.La pompe à chaleur est une solution de chauffage écologique, car elle permet d’économiser les énergies fossiles et de limiter les rejets de gaz à effet de serre.

Par ailleurs, bien que les pompes à chaleur soient avant tout des systèmes de chauffage, elles peuvent également servir à obtenir de l’eau chaude sanitaire.

 

ECONOMIES

Les appareils sélectionnés sont parmi les plus performants du marché. Ils permettent de réaliser d’importantes économies. Si le COP (coefficient de performance) est par exemple de 3, pour 1KW consommé, vous restituez 3KW ce qui allège considérablement votre facture électrique en chauffage.

CONFORT ET SILENCE

Mise en température et maintien précis grace à la technologie  INVERTER. Les volets aérodynamiques ainsi que l’optimisation de leur fonctionnement font des nouveaux systèmes, des appareils très silencieux. Touche mode nuit, réduction du niveau sonore intérieur et extérieur.

QUALITE DE L’AIR

Filtres purificateurs antipoussières, anti-pollen et destructeur de mauvaises odeurs.

HAUTES PERFORMANCES TOUTE L’ANNEE

Nous vous garantissons un confort de température même dans les conditions climatiques les plus extrêmes (-15°).

SIMPLICITE D’UTILISATION

Accès simple et rapide par la télécommande à toutes les fonctions. Plusieurs choix de vitesse de ventilation. Flux d’air fixe ou balayage automatique de haut en bas.

Voici les marques avec lesquelles nous travaillons régulièrement:

Contactez votre électricien pour en savoir plus.

 
© 2017 mounier SARL
Iziclic: Conception de sites web
ANEMOAPR08 15
Page d'accueil
plan d'accès Nous contacter Recherche Liens Utiles Bassin Privadois