MOUNIER SARL

Éléctricité générale

04.75.64.43.24

Z.I. Le Lac, Av. Jacques Dupin 07000 PRIVAS
contact@electricite-mounier.fr


t

Dernières infos

Aspiration centralisée

Passer l’aspirateur n’est jamais très intéressant. Comment aspirer sans fatigue, sans bruit, sans odeur ? Optez pour l’aspiration centralisée elle saura satisfaire vos besoins.

Avec ou sans sac, un aspirateur domestique présente toujours le même inconvénient. Il faut le tirer, le pousser, le porter, en évitant les murs, l’escalier, il faut aussi jongler avec le fil électrique souvent trop court etc. Avec une aspiration centralisée le groupe d’aspiration et sa filtration sont placés dans un local annexe, le garage, la cave, le grenier... Ils sont reliés, par un réseau de gaines, à des bouches d’aspiration, distribuées un peu partout dans la maison. Ces bouches ressemblent à des prises électriques.

Exemple de bouche :

alt alt alt alt

Dans une installation d’aspirateur centralisé, pour passer l’aspirateur, il suffit de brancher le flexible dans la prise et d’appuyer sur la gâchette. Lorsque vous avez fini, débranchez le flexible et passez à la prise suivante.

Voici un exemple d'implantation de réseau de gaînes ainsi que la centrale.

alt

Le principal avantage de l'’aspirateur centralisé est qu'il n'y a pas de bruit. Comme la centrale d’aspiration est dans un local annexe, le bruit du moteur est situé à cet endroit et non dans la pièce où vous aspirez. Autre avantage c’est qu'il n'y a pas de mauvaises odeurs quand vous aspirez. En effet, il n’y en a pas car l’air aspiré est rejeté dans la centrale qui se trouve généralement dans le garage. De plus, vous ne risquez pas d’abîmer les meubles, les plinthes car vous ne dépacez que le flexible. Vous ne subissez aucune gêne, même dans les escaliers.

L’aspirateur centralisé collecte la totalité des poussières, les plus grosses comme les plus petites, sans en rejeter une seule dans l’air de la pièce. Il ne rejette aucune particule dans l’air de la pièce, y compris les allergènes (chat, acariens, moisissures des maisons), souvent remis en suspension par un aspirateur mobile.

La puissance d’aspiration, grâce à des moteurs surdimensionnés, est exceptionnelle. Elle est renforcée par la conception du réseau : le diamètre du flexible (34 mm) est plus petit que celui des tuyaux (51 mm) ce qui augmente encore les performances. D’autre part, en utilisant les lingettes Twinett, il est possible d’aspirer et de nettoyer les sols en même temps. Une gamme d’accessoires est également prévue pour vous faciliter le travail, comme la plinthe aspirante en cuisine, la turbo-brosse pour les tapis et moquettes,...

Voici les différentes centrale que nous pouvons vous proposer:

alt

N'hésitez pas à contacter Mounier électricité pour en savoir plus sur l'aspiration centralisée.

Nous travaillons exclusivement avec ALDES.

alt
 
© 2017 mounier SARL
Iziclic: Conception de sites web
ANEMOAPR08 15
Page d'accueil
plan d'accès Nous contacter Recherche Liens Utiles Bassin Privadois